• Derniers articles

    Un certain Cervantès 11/04/2016
    Test d'Elementary OS 10/07/2015
    La Mondaine T2 02/11/2014
  • Autoportrait

  • Pourquoi ce site ?

    Peut-être pour satisfaire mon égo surdimmensionné... ou plus raisonnablement pour avoir une vitrine de mes compétences, connaissances et savoir-faire. L'idée est que ce lieu puisse me permettre de partager ce qui me tient à cœur en me laissant une liberté rédactionnelle.

  • Qu'est ce que Pluxml ?

    PluXml est un système de gestion de contenu libre écrit en PHP dont la plus grande originalité réside dans le fait qu'il ne s'appuie sur aucune base de données. Le stockage des données se fait au travers de fichiers XML. Ce qui fait de PluXml, un CMS portable, léger et rapide.

Menu

BLOG

Je les grignotte

Récits et chansons sur la Guerre 14 –18 : Quelques jours de la vie imaginée de soldats au front.
Spectacle de Vassili Olivero et de Clément Palant.
Si vous avez l'occasion d'aller les voir, spectacle dur mais touchant.

Présentation

C'est comme dans la chanson. Les hommes en ont marre, ils veulent que cela cesse. Et comme dans la chanson, ils y retournent quand même, dans leur tranchée. Ils retrouvent le danger et la peur. Mais malgré tout ce qu'ils reçoivent sur le coin de la gueule, ils continuent à vivre, à plaisanter et à rire, à chanter pour tromper la mort, jusqu'à ce que...

Sur scène deux personnes : un narrateur et un musicien. Les histoires ne sont pas racontées à la première personne, il ne s'agit pas de s'identifier. Qui le pourrait ?

Ce sont simplement quelques jours de la vie imaginée de quelques soldats au front et à l'arrière, en permission. Ce ne sont pas des histoires vraies, mais possibles. Le possible transformé en réel, n'est ce pas là le point de départ de toutes les histoires ?

Il y a des chansons aussi, car on chantait aussi dans les tranchées, on ne faisait pas qu'y mourir.

Source : guide culturel de Ploufragan

En images

Les commentaires sont fermés.